Choisissez votre showroom
Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h
Vous désirez tirer avantage de notre « drache nationale » ? Vous voulez réaliser des économies pour le nettoyage extérieur, l’arrosage du jardin ou le fonctionnement du lave-linge ? Vous avez besoin d’un dispositif limitant le ruissellement des eaux pluviales ? Techni-Self vous propose l’installation d’un système de récupération des eaux de pluie. En Belgique, il pleut régulièrement et, même si cela nous fait râler, autant valoriser un maximum cette ressource. En effet, l’eau de pluie peut être utilisée pour le jardinage, le nettoyage de véhicules, la machine à laver, les wc ou encore l’entretien d’une terrasse… Ce qui est plus économique et écologique. À noter qu’il est obligatoire pour les nouvelles constructions de se doter de systèmes agréés afin de répondre aux exigences CertIBEau, tout comme une installation sanitaire agréée. Nos techniciens vous accompagnent pour l’installation d’un dispositif répondant aux besoins et aux dernières normes en vigueur.
Nos techniciens vous viennent en aide à n’importe quelle étape.
Nous prenons en charge l’ensemble de l’installation du système.
Retrouvez toutes les pièces dont vous avez besoin dans nos showrooms.
La récupération de l’eau de pluie est devenue obligatoire dans le cas d’une nouvelle construction. Vous pouvez aussi opter pour un système dans une habitation existante afin de diminuer votre consommation d’eau de ville pour des usages domestiques ne nécessitant pas d’eau potable. Vous préservez les ressources et modérez les écoulements pouvant accélérer l’érosion des sols. Plusieurs systèmes existent sur le marché afin de répondre aux besoins de chacun et à l’utilisation quotidienne du ménage. Techni-Self se charge d’installer un groupe hydrophore, placé dans l’habitation ou une pompe immergée directement dans la citerne.
Récupérer l’eau de pluie est à la fois écologique et économique. En effet, celle-ci peut avoir différents usages au quotidien :
Ce dispositif est doté d’un flotteur mesurant le niveau d’eau présent dans la citerne. Il envoie un signal lorsqu’il repère un niveau trop bas. Celui-ci déclenche une électrovanne vers l’eau de ville afin d’augmenter le niveau de votre citerne. Ce système est peu coûteux et peut être relié à une installation d’un groupe hydrophore ou une pompe immergée.
Ce système Ecoswitch est doté d’un flotteur mesurant le niveau d’eau présent dans la citerne. Lorsque celui-ci est trop bas, il envoie un signal. Le dispositif bascule alors automatiquement sur le réseau de ville et inversement. L’avantage est qu’il sépare les deux sources d’eau. Il n’y a aucun contact entre l’eau de pluie et de ville grâce à un bac tampon. Ce dispositif peut être uniquement couplé qu’à un groupe hydrophore.
L’eau de pluie peut être utilisée dans un usage quotidien. Elle alimente alors la machine à laver, les toilettes ou encore la douche. Mais cette eau contient des particules devant être filtrées pour ce type d’utilisation. Techni-Self vous propose l’installation de deux filtres différents permettant de réduire les dépôts de résidus, les obstructions ou encore l’eau trouble. Les filtres Durlem triplex utilisent un filtre à charbon actif neutralisant aussi les odeurs. Il est tout à fait possible d’aller plus loin dans la filtration. Un système de rayonnement UV est idéal pour utiliser l’eau de pluie pour la douche ou le bain. Cette installation spécifique a aussi la capacité de rendre l’eau de pluie potable au niveau bactériologique. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Des questions sur la récupération d’eau de pluie par Techni-Self ? Contactez-nous !